liste des observations

L’enquête publique a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers lors de l’élaboration des décisions susceptibles d’affecter le territoire de la 3CO. 

Les observations et propositions parvenues pendant le délai de l’enquête sont prises en considération par le maître d’ouvrage et par l’enquêteur public pour prendre la décision.

N°1: AHMAL HOUDI
N°1: AHMAL HOUDIle 18 Janvier, 13:32
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Commune Concernée: TSINGONI
Il devrait avoir un dos d’âne sur la route de la mjc pour préserver le bien-être des enfants
Parcelle: Non indiqué
Avis de l'enquêteur publique : Teste Favorable
N°2: HATUYA ABDALLAH
N°2: HATUYA ABDALLAHle 27 Janvier, 22:19
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Commune Concernée: CHICONI
J’ai tenté de lire et comprendre vos schémas concernant la commune de Chiconi. Sauf qu sauf erreur de ma part vos schémas ne sont pas à jour. Car en effet certaines maisons ou nouveaux quartiers n’apparaissent pas. Les informations sont erronés
Parcelle: Non indiqué
N°3: ADEL MADI
N°3: ADEL MADI le 1 Février, 17:05
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Commune Concernée: CHICONI
Madame, monsieur, Nous constatons une modification des règles applicables notamment sur les parcelles AE 56,90,88,87,89,91,80 passant de UA à A. Ces Parcelles représentent l'endroit idéal pour l'aménagement et la création d'un quartier mixte et durable orienté vers la pratique sportive et le bien être en faisant le lien entre la partie constructible (entre autre AE56 ) et la partie agricole. Mayotte manque de logement et d'équipements sportifs, ce lieu peut accueillir environ 200 logements sans compter les commerces, bureau, école. Le maire de la commune a fait part de son intérêt à développer les infrastructures de sa commune notamment dans cette zone. Ainsi, nous demandons de maintenir toute cette zone à l'identique du PLU applicable actuellement.
Parcelle: Non indiqué
N°4: JEAN-PAUL BODIBO
N°4: JEAN-PAUL BODIBOle 2 Février, 09:14
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Commune Concernée: CHICONI
Parcelle AH115, secteur C5 sur le document graphique du PLUi-H. La carte n'est pas à jour, parce qu'il y des constructions existantes qui n'y figurent pas, dont la mienne. Or, il est précisé dans l'avis aux lecteurs et porteurs de projets que "le présent règlement s'applique aux nouvelles constructions à la date de l'approbation du PLUi-H". Cela suppose un recensement exhaustif des constructions existantes.
Parcelle: AH115, secteur C5
N°5: JEAN-PAUL BODIBO
N°5: JEAN-PAUL BODIBOle 2 Février, 09:38
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Commune Concernée: CHICONI
Secteur C5 sur le règlement graphique. Mon terrain est situé en partie dans une zone classée naturelle N, à cause des risques d'expansion des crues. Or une crue se rapporte à un cours d'eau. Cependant, il n'y a pas de cours d'eau dans cette zone, au sens de l'article L. 215-7-1 du code de l'environnement. L'écoulement d'eau dans cette zone est exclusivement dû aux épisodes pluviaux. Je demande la suppression de la zone naturelle, et le classement de l'écoulement d'eau en ruissellement. Cordialement.
Parcelle: 01 AH 15
N°6: MOUNAYA OUSSENI
N°6: MOUNAYA OUSSENIle 7 Février, 05:12
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Commune Concernée: SADA
J’interviens au nom de mes frère et sœurs concernant là parcelle AB413 située à momoni. En effet nous nous sommes rendu le 2 février 2023 à la réunion qui a eu lieux à la MJC de Mangajou concernant l’enquête sur le plan local d’urbanisme. Le commissaire enquêteur nous a dit que notre parcelle est classée zone naturelle. De ce fait nous demandons à ce que celle-ci soit déclassée et passe en zone urbaine afin que nous puissions exploiter la parcelle. Nous sommes une famille de 13 frères et sœurs qui avons des enfants qui auront besoin d’un endroit où vivre.
Parcelle: Non indiqué
N°7: SOULAIMANA  MOUSTAKIMA SILAHI
N°7: SOULAIMANA MOUSTAKIMA SILAHIle 13 Février, 06:04
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Commune Concernée: CHICONI
Intéressant.
Parcelle: Non indiqué
N°8: ANASSI DANIEL
N°8: ANASSI DANIELle 15 Février, 06:15
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Commune Concernée: OUANGANI
Bonjour, La parcelle AT 135 de 500 m² située à Kahani, pas loin du dispensaire de référence dans la commune de Ouangani, est classée en Zone Agricole dans le projet du PLUIH de la 3CO. Or dans le PLU de Ouangani, elle est en zone Au. Or, avec tous les projets équipements structurants prévus à moyen terme j'ai un projet de construction d'un immeuble de bureaux et locaux commerciaux sur cette parcelle. Etant donné qu'elle se situe dans la continuité d'une zone U dans ce PLUIH, je demande que son classement en zone agricole soit modifié en zone U d'autant plus qu'à proximité (à 10 mètres de là) il y des résidences habitables et que les réseaux d'eau, d'électricité et de téléphone sont à environ 50 mètres de ma parcelle puisqu'ils longent la CCD1, en face du dispensaire de Kahani.
Parcelle: 000 AT 135
N°9: ANASSI DANIEL
N°9: ANASSI DANIELle 15 Février, 07:03
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Commune Concernée: OUANGANI
Bonjour, La parcelle AT 135 de 500 m² située à Kahani, pas loin du dispensaire de référence dans la commune de Ouangani, est classée en Zone Agricole dans le projet du PLUIH de la 3CO. Or dans le PLU de Ouangani, elle est en zone Au. Or, avec tous les projets équipements structurants prévus à moyen terme j'ai un projet de construction d'un immeuble de bureaux et locaux commerciaux sur cette parcelle. Etant donné qu'elle se situe dans la continuité d'une zone U dans ce PLUIH, je demande que son classement en zone agricole soit modifié en zone U d'autant plus qu'à proximité (à 10 mètres de là) il y des résidences habitables et que les réseaux d'eau, d'électricité et de téléphone sont à environ 50 mètres de ma parcelle puisqu'ils longent la CCD1, en face du dispensaire de Kahani.
Parcelle: 000 AT 135
N°10: BAHEDJA SOUHAILI
N°10: BAHEDJA SOUHAILIle 15 Février, 08:24
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Commune Concernée: OUANGANI
Je rappelle en préambule que je suis le propriétaire de la parcelle AE 56, sise à Chiconi. Celle-ci fait actuellement l’objet de discussions avancées pour une mutation au profit d’un promoteur (dation ou vente) avec l’objectif de mettre en œuvre des politiques publiques de logements, au service de la population locale. Je constate que dans sa rédaction actuelle, le PLUi-H projeté classe la parcelle AE 56, d’une surface de 38 551 m2 initialement classée en zone UA (PLU communal actuellement applicable), en zone Agricole (A). Ce classement ignore toutes les remarques pourtant portées à la connaissance des services de l’EPCI par la commune de Chiconi durant l’élaboration de ce document d’urbanisme. Cette version évolutive du PLUi-H présentée dans le dossier d’enquête publique appelle de ma part plusieurs observations majeures portant sur le traitement réservé à ladite parcelle, en raison notamment (i) des déséquilibres engendrés par le PLUi entre les communes de la zone d’étude, (ii) de la non prise en compte de projets majeurs pourtant d’intérêt général et (iii) du non-respect des objectifs stratégiques exprimés dans les normes supérieures. En annexant ces observations au registre de l’enquête publique, j’espère une prise en compte dans la version finale qui sera adoptée sur délibération de l’EPCI après l’enquête publique. (i) Des déséquilibres majeurs entre les communes, nées du zonage affiché La commune de Chiconi a vu certains fonciers classés en zone constructible - dans la version du PLU communal actuellement applicable - passer en zones agricoles. Comme cela a pu être rappelé par la commune elle-même lors des comités de pilotage, aucune compensation n’a été faite en échange. Le territoire communal de Chiconi perd ainsi 278 824 m2 de surface constructible (AU). Dès lors cette nouvelle version du PLUi-H représente un frein à toute mise en œuvre de politique publique liée au logement. Cette modification substantielle engendre des bouleversements majeurs dans l’économie générale du projet. C’est ainsi que la parcelle AE 56 a été classée en zone agricole, y compris des zones pourtant déjà urbanisées dans lesquelles des populations se sont installées depuis de longues décennies, comme par exemple mon domicile. (ii) La non prise en compte de projets majeurs d’intérêt général La société Alma et la SIM ont réalisé chacune une étude de faisabilité portant sur le montage et la construction d’un projet sur les parcelles AE 56 et suivants. L’ensemble immobilier comprend la réalisation d’équipements de sports et de loisirs, des logements collectifs et semi collectifs, de l’immobilier d’activité et de commerce, des équipements scolaires, de l’immobilier tertiaire, soit un total de 80 000 m2 répartis en plusieurs ilots sur toute la surface de la parcelle et dédiés à la population de l’intercommunalité. Les villages de la commune de Chiconi font partie des quartiers prioritaires (QPV) de Mayotte. Les ratios socio-économiques y sont dégradés, avec un nombre important de logements insalubres. En effet, la forte augmentation de la population communale ces dernières années et la faible production de logements dans la commune ne permet pas d’accueillir toute la population communale dans de bonnes conditions. La surpopulation est une caractéristique récurrente dans les logements. Ainsi, comme sur le reste du territoire mahorais, la précarité du bâti (38,7%), l’inconfort des logements (59%) et la surpopulation dans les logements (57%) sont marquantes. La faible densité des logements sociaux (0,11 pour 100 résidences principales contre 21,54 en Guadeloupe) sont des facteurs aggravants du décrochage du territoire mahorais. Les projets proposés se veulent un véritable exemple de mixité alliant à la fois le logement social, libre, intermédiaire, mais aussi les services et commerces nécessaires à la population qui sera hébergée. Par ailleurs, ces préconisations s’inscrivent également dans une logique d’équilibre économique réaliste nécessaire pour rendre le projet faisable dans un court délai. Dans un contexte majeur de rareté et d’indisponibilité du foncier aménageable à Mayotte, je propose une opportunité unique qu’il convient de saisir afin de faciliter la réalisation de ce projet d’envergure. Cependant, la configuration actuelle expliquée supra, du PLUi-H condamne la réalisation de ce projet qui ne pourrait se développer dans une zone classée agricole (A). Le foncier présente également l’avantage qu’il est totalement disponible immédiatement sans aucune contrainte. (iii) Non-respect des normes supérieures (SAR, le document Mayotte 2025, Plan logement outre-mer, plan d’action pour Mayotte) Le projet visé s’inscrit dans les objectifs du projet d’Aménagement de Développement Durable (PADD) de Mayotte. Le PLUi-H doit permettre de répondre aux besoins en logement exprimés dans ledit document d’orientation stratégique. La réduction des zones d’habitation dans la commune de Chiconi est un obstacle à la volonté de trouver des réponses aux besoins en logements sociaux. La livraison de logements dans la 3CO est très limitée alors que ce secteur géographique est impacté par l’existence d’un habitat précaire prégnant avec un taux d’insalubrité qui peut atteindre les 75 % dans certaines zones. Maintenir une partie de fonciers susceptibles d’accueillir des logements c’est aussi inscrire le PlUi-H dans la stratégie territoriale exprimée dans les documents d’orientation stratégiques supérieurs successifs (SAR, Mayotte 2025, plan logement outre-mer, plan d’action pour Mayotte – PLOM). En préconisant des objectifs de résorption de la problématique foncière, ces documents inscrivent la politique du logement comme primordiale. Plusieurs axes sont favorisés : (i) augmenter la production de logements sociaux et la résorption de l’habitat insalubre, (ii) faciliter l’accession à la propriété et renforcer le locatif social, (iii) faciliter l’accès au logement temporaire par une politique de peuplement adapté aux besoins aux besoins de la population en situation d’urgence sociale.
Parcelle: 000 AE 56 AE 56
N°11: MARIAMA DAROUECHI
N°11: MARIAMA DAROUECHIle 15 Février,14:33
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Commune Concernée: TSINGONI
Bonjour, je suis propriétaire de la parcelle AC 368 située quartier Magnassini à Tsingoni. J'ai fait une demande de compteur d'eau à la SMAE en 2019, mais mon dossier a été refusé car ma parcelle est située à 125 mètres de distance du réseau principal... Pourtant, j'ai besoin de l'eau potable quotidiennement et je trouve donc la réglementation trop stricte et inadaptée par rapport à la réalité locale. J'aimerais donc vous demander d'aggrandir le réseau principal, pour rendre la vie plus facile à l'ensemble des propriétaires vivant à Magnassini. Cordialement! Mariama DAROUECHI
Parcelle: Non indiqué
N°12: MAMADOU FOFANA
N°12: MAMADOU FOFANAle 15 Février, 21:03
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Commune Concernée: OUANGANI
Bonjour, EDM porte un projet innovant de serre agricole photovoltaïque en partenariat avec Mr Salim Dani. Le projet situé sur la commune de Ouangani (parcelle AB0341) à démarré en 2020 a travers des études de faisabilité (financées par l'ADEME) agricole et énergétique. Les résultats satisfaisants ont permis de dresser un avant projet sommaire pour lequel EDM à engagé de nombreux travaux et démarches. A ce jour, notre bureau d'étude environnemental nous informe que le PLU est en cours de révision vers un PLUih qui classerait la parcelle projet en zone N. L’enquête publique pour le PLUih étant toujours en cours nous souhaitons faire cette incohérence auprès du commissaire enquêteur afin de ne pas changer la vocation des terrains d’AGRIMAY (en place depuis plus de 20 ans) et conserver un zonage A compte tenu des projets existants et ceux à venir. Cordialement, Mamadou FOFANA Service Transition Energétique et Innovations – Responsable Activités photovoltaïque BP 333 – 97 600 Mamoudzou Tél. (+262) 02.69.63.90.21 - Mobile (+262) 06.39.40.34.56 m.fofana@electricitedemayotte.com
Parcelle: 000 AB 0341
N°13: TAMIMOU ABDILLAH
N°13: TAMIMOU ABDILLAHle 16 Février, 07:25
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Commune Concernée: M'TSANGAMOUJI
Monsieur Issihaka ABDILLAH 85 rue Foyer des Jeunes 97650 Bandraboua Tel: 06 39 69 97 61 Communauté de Communes du Centre Ouest (3CO) A l’attention de Messieurs Le Président, le Commissaire enquêteur 1 444 avenue Zoubert Adinani Mroalé 97 680 Tsingoni Chiconi, le 14 février 2023 Objet : Observations sur le PLUi-H soumis à enquête publique (parcelle AI 248 M’tsangamouji). Monsieur Le Président, Monsieur Le Commissaire enquêteur, Je rappelle en préambule que je fais partie de la famille ABDULLAH, propriétaire de la parcelle AI 248, sise à M’tsangamouji. Celle-ci fait actuellement l’objet de discussions avancées pour une mutation au profit d’un promoteur avec l’objectif de mettre en œuvre principalement, des politiques publiques de logements (et toutes commodités) au service de la population locale. Cette parcelle jouxte la parcelle AI 247, zone d’emplacement du futur lycée de Mtsangamouji. Au-delà des exigences juridiques que doivent respecter le PLUi-H, nous souhaitons vous apporter tout l’argumentaire qui attribue à notre projet, toutes les caractéristiques pour servir concomitamment votre population et le lycée. Je constate que dans sa rédaction actuelle, le PLUi-H projeté classe la parcelle AI 248, d’une surface de 1,4 hectares, en zone AUs. Cette sous-catégorie interdit la construction d’habitations (logements). Cette version évolutive du PLUi-H présentée dans le dossier d’enquête publique appelle de ma part plusieurs observations majeures portant sur le traitement réservé à ladite parcelle, en raison notamment (i) de la non prise en compte de projets majeurs pourtant d’intérêt général et (ii) du non-respect des objectifs stratégiques exprimés dans les normes supérieures. En annexant ces observations au registre de l’enquête publique, j’espère une prise en compte dans la version finale qui sera adoptée sur délibération de l’EPCI après l’enquête publique. (i) La non prise en compte de projets majeurs d’intérêt général La construction du lycée sur la parcelle AI 247 va accroître les besoins en logements pour les 200 fonctionnaires qui y seront affectés. A cela il faut rajouter les fonctionnaires intervenant sur les établissements du nord de l’île : collèges et lycées de Mtsangadoua, Mtsamboro, et Dzoumogné. Aussi, les besoins en logements sociaux dans la commune de Mtsangamouji nécessitent des solutions d’hébergement immédiats dans un territoire marqué par la rareté et l’indisponibilité du foncier aménageable. A ce titre AI 248 est une véritable aubaine offerte à la commune de Mtsangamouji qu’il convient de saisir. Nous avons fait réaliser une étude de faisabilité portant sur le montage et la construction d’un projet sur les parcelles AI 248. L’ensemble immobilier comprend la réalisation de logements collectifs et semi collectif, de l’immobilier d’activité et de commerce, de l’immobilier tertiaire, l’ensemble étant dédié à la population de l’intercommunalité, et à fortiori de la commune de Mtsangamouji. Aussi, les villages de ladite commune font partie des quartiers prioritaires (QPV) de Mayotte. Les ratios socio-économiques y sont dégradés, avec un nombre important de logements insalubres. En effet, la forte augmentation de la population communale ces dernières années et la faible production de logements dans la commune ne permet pas d’accueillir toute la population communale dans de bonnes conditions. La surpopulation est une caractéristique récurrente dans les logements. Ainsi, comme sur le reste du territoire mahorais, la précarité du bâti (38,7%), l’inconfort des logements (59%) et la surpopulation dans les logements (57%) sont marquantes. La faible densité des logements sociaux (0,11 pour 100 résidences principales contre 21,54 en Guadeloupe) sont des facteurs aggravants du décrochage du territoire mahorais. Les projets proposés se veulent un véritable exemple de mixité alliant à la fois le logement social, libre, intermédiaire, mais aussi les services et commerces nécessaires à la population qui sera hébergée. Par ailleurs, ces préconisations s’inscrivent également dans une logique d’équilibre économique réaliste nécessaire pour rendre le projet faisable dans un court délai, tout en préservant le paysage. Dans un contexte majeur de rareté et d’indisponibilité du foncier aménageable à Mayotte, je propose une opportunité unique qu’il convient de saisir afin de faciliter la réalisation de ce projet d’envergure. Cependant, la configuration actuelle expliquée supra, du PLUi-H condamne la réalisation de ce projet qui ne pourrait se développer dans une zone classée AUs. C’est pour cette raison que nous vous suggérons d’autoriser pleinement dans cette zone, la construction de tout type de logements, services et commerces afin de répondre aux besoins énoncés supra. (ii) Non-respect des normes supérieures (SAR, le document Mayotte 2025, Plan logement outre-mer, plan d’action pour Mayotte) Le projet visé s’inscrit dans les objectifs du projet d’Aménagement de Développement Durable (PADD) de Mayotte. Le PLUi-H doit permettre de répondre aux besoins en logement exprimés dans ledit document d’orientation stratégique. L’interdiction d’habitations est un obstacle à la volonté de trouver des réponses aux besoins en logements sociaux. La livraison de logements dans la 3CO est très limitée alors que ce secteur géographique est impacté par l’existence d’un habitat précaire prégnant avec un taux d’insalubrité qui peut atteindre les 75 % dans certaines zones. Maintenir une partie de fonciers susceptibles d’accueillir des logements c’est aussi inscrire le PlUi-H dans la stratégie territoriale exprimée dans les documents d’orientation stratégiques supérieurs successifs (SAR, Mayotte 2025, plan logement outre-mer, plan d’action pour Mayotte – PLOM). En préconisant des objectifs de résorption de la problématique foncière, ces documents inscrivent la politique du logement comme primordiale. Plusieurs axes sont favorisés : (i) augmenter la production de logements sociaux et la résorption de l’habitat insalubre, (ii) faciliter l’accession à la propriété et renforcer le locatif social, (iii) faciliter l’accès au logement temporaire par une politique de peuplement adapté aux besoins aux besoins de la population en situation d’urgence sociale. Cette zone peut accueillir plus de 150 logements tout en respectant les zones d’aléas naturels, les prescriptions en matière d’espace verts, une bonne harmonie des constructions avec le paysage existant. Un tel projet, permettrait de répondre aux besoins quantitatifs énoncés supra tout en profitant des possibilités offertes par la zone. C’est une véritable chance offerte à la commune de M’tsangamouji de trouver des réponses concrètes aux problématiques de logements qui questionnent les conditions de vie de la population. J’invite M. le Commissaire enquêteur à venir constater cette réalité sur le terrain. Monsieur Issihaka ABDULLAH Représentant des propriétaires (famille) de la parcelle AI 248, sise à M’tsangamouji
Parcelle: 000 AI 248
N°14: OUSSENI YOUSSOUFOU
N°14: OUSSENI YOUSSOUFOUle 16 Février, 12:29
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Commune Concernée: TSINGONI
Nous sommes en train de partager la parcelle ( BE 05) Tsingoni, voir le document d'arpentage déposé en mairie en 2021, par les héritiers de M. Mohamed BOINA MALIKI. Tous ces petits enfants envisagent de construire sur ce terrain, dont certain comme moi-même vont déposer un permis incessamment sous peu. Je vous prie de classer cette zone ( actuellement en zone naturelle) en zone urbaine afin de faciliter l'investissement. Monsieur, YOUSSOUFOU Ousseni
Parcelle: BE 05 BE 05
N°15: OUSSENI YOUSSOUFOU
N°15: OUSSENI YOUSSOUFOUle 16 Février, 12:45
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Commune Concernée: CHICONI
Bonjour, Nous demandons la classification des parcelles AE 97,94, 95, 52, (actuellement en zone agricole), en zone constructible. En effet, nous sommes beaucoup à avoir un projet de construction mais seulement bloquer par le classement en zone agricole alors que cela fait longtemps que nous cultivons plus. Ce terrain familiale est partagé entre la commune de OUANGANI et CHICONI entouré par des maisons et des garages. Nous avons déjà fait des fondations, certains ont même fait des gros œuvres, donc ce serai idéal de nous faciliter les investissements en classant ces zones en zone urbaine. Monsieur, Ousseni YOUSSOUFOU
Parcelle: AE 97,94, 95, 52 AE AE 97, 94,95, 52
N°16: ABDALLAH SAID
N°16: ABDALLAH SAIDle 16 Février, 15:04
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Commune Concernée: TSINGONI
Demande de mon reclassement de mon parcelle AC 278 situer a Tsingoni quartier magnassine. Lors de l'achat de cette parcelle j'avais un projet de construire pour que ma famille est un toit . vue l'augmentation de population et l'agrandissement de la ville de Tsingoni le refus de ce reclassement me sera défavorable pour l'aboutissement de mon future projet. En attente dune réponse favorable je me tiens a votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Parcelle: Non indiqué
N°17: LAINI MOGNE-MALI
N°17: LAINI MOGNE-MALIle 17 Février, 07:34
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Commune Concernée: SADA
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain situé à Sada, cadastré AB25, qui a été placé en zone naturelle stricte. J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me déclasser la totalité de ma parcelle ou une partie sur les 1363 mètre carré en ma possession pour un projet touristique de chalets. Projet qui aura des retombées économiques importantes pour la commune. Je vous remercie de l'intérêt que vous apporterez à ma demande et espère qu'elle obtiendra votre approbation. Je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.
Parcelle: 000 AB 25
N°18:ABDOU MOUSTOIFA
N°18:ABDOU MOUSTOIFAle 17 Février, 08:29
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Commune Concernée: CHICONI
Bonjour, Le Conseil Département porte un projet de Cluster AGRIPOLIS avec la construction d'une citée agroécologique en face de la cité administrative, sur l'actuel emplacement du service SRF du département. Or, ce projet structurant ne figure pas dans votre PADD.
Parcelle: Non indiqué
N°19:ANYNOUL-OIFA MADI-ALI
N°19:ANYNOUL-OIFA MADI-ALIle 17 Février, 09:31
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Commune Concernée: TSINGONI
Bonjour, Je souhaite utiliser ma parcelle, référence cadastrale AY 82, Titre n° 4707 Do, d'une superficie de 850 m², pour un projet de construction d'un magasin de stockage de marchandises (cosmétique et confection). Cette parcelle est entièrement en zone naturelle dans le projet de PLUI-H. La concertation du PLU de Tsingoni de 2011 et la projection des élus de la commune de Tsingoni avaient projeté de faire le village de Tsingoni et Mroalé une seule entité d'urbanisme, c'est-à-dire, en zone à urbaniser. De ce fait, les propriétaires des parcelles ont morcelé et vendu leurs parcelles aux administrés. La parcelle AY 82 n'est pas loin de la route départementale D1 à environ une dizaine de mètres où les réseaux secs primaires y sont enfouis. Donc, je souhaiterais que ma parcelle AY 82 soit déclassée en zone U ou Au.
Parcelle: 000 AY 82
N°20 : NOURIATI OUSSENI
N°20 : NOURIATI OUSSENI le 17 Février, 12:31
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Commune Concernée: SADA
J’interviens au non de mes frères et soeur concernant notre parcelle à Doujani. Dans le cadre de l’enquête pour l’urbanisme, j’ai rencontré le commissaire enquête qui m’a dit que à l’état actuelle une partie de ma parcelle Ak19 est classé zone naturelle, alors que tout le voisinage est en zone urbaine. Je ne vois pas la logique de ce classement. Je vous demande donc de classer la totalité de ma parcelle AK19 zone urbaine. J’ai voulu avoir accès au plan de ma commune mais cela n’était pas disponible, de plus il n’y avait pas d’accès informatique pour pouvoir accéder aux plans. D’autant plus que l’une de nos parcelle ak20, n’a pas pu être identifier sur les plan. Serait-il possible de régulariser cela et nous remettre notre parcelle ou qu’en est-il de cette parcelle non retrouvé par le commissaire? Dans l’attente d’une réponse favorable, Merci de l’intérêt que vous porter à ma demande.
Parcelle: Non indiqué
N°21 : OUSSENI NOURIATI
N°21 : OUSSENI NOURIATIle 17 Février, 12:34
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Commune Concernée: SADA
J’interviens au non de mes frères et soeurs concernant notre parcelle située à Doujani. Dans le cadre de l’enquête pour l’urbanisme, j’ai rencontré le commissaire enquête qui m’a dit que à l’état actuelle une partie de ma parcelle Ak19 est classé zone naturelle, alors que tout le voisinage est en zone urbaine. Je ne vois pas la logique de ce classement. Je vous demande donc de classer la totalité de ma parcelle AK19 zone urbaine. J’ai voulu avoir accès au plan de ma commune mais cela n’était pas disponible, de plus il n’y avait pas d’accès informatique pour pouvoir accéder aux plans. D’autant plus que l’une de nos parcelle ak20, n’a pas pu être identifier sur les plan. Serait-il possible de régulariser cela et nous remettre notre parcelle ou qu’en est-il de cette parcelle non retrouvé par le commissaire? Dans l’attente d’une réponse favorable, Merci de l’intérêt que vous porter à ma demande.
Parcelle: Non indiqué
N°22 : FRANÇOIS-ELIE PAUTE
N°22 : FRANÇOIS-ELIE PAUTEle 17 Février, 12:37
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Commune Concernée: CHICONI
François-Elie PAUTE, représentant de l'association Oulanga na Nyamba Manque de données concernant l'environnement et les atouts qu'il peut représenter en matière de développement des activités durables. L'évaluation environnementale n'intègre pas les pièces du PLUI-H consultable sur le site de la 3CO, bien que consultable en enquête publique. La cartographie des zonages est difficilement lisible via le format transmis et ne permet pas une différentiation facile des zones. Le PLU pourrait citer le Plan National d'Action en faveur des tortues marines (2015-2020) ou le prochain (2024-2034)
Parcelle: Non indiqué

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