Consultation publique du Plan Climat Air et Energie Territorial

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Climat Air et Energie Territorial (PCAET)l, le Président de la Communauté de Communes du Centre-Ouest informe les habitants de M'tsangamouji, Tsingoni, Ouangani, Chiconi et Sada de l'ouverture d'une procédure de consultation du public afin de recueillir ses observations sur le projet de PCAET de la 3CO, avant son approbation en conseil communautaire.

La procédure de participation du public mise en place sera ouverte pendant 30 jours consécutifs :  du jeudi 24 décembre 2020 au vendredi 22 janvier 2021 inclus.

Le dossier de consultation comprend :

- Le rapport du diagnostic territorial 

- La synthèse des orientations stratégiques du PCAET

- Le plan d’actions   

- L’évaluation environnementale stratégique et son résumé non technique

- L’avis de l’Autorité Environnementale

- Le rapport complémentaire en réponse à l’avis de l’Autorité Environnementale.

Les intéressés pourront faire part de leurs observations et propositions par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les intéressés pourront également consulter l’ensemble de ce dossier en format papier au Siège de la 3CO et formuler directement sur place leurs observations et propositions.

Adresse : 1444, avenue Zoubert Adinani Mroalé – 97680 Tsingoni

Horaire d’ouverture : du lundi au jeudi : de 7h30 à 16h30 et le vendredi : de 7h30 à 11h30.

Toute remarque transmise après la clôture de la consultation ne pourra être pris en compte.

Pour toute information complémentaire relative à cette consultation, vous pouvez contacter la 3CO :

- Par téléphone : 02 69 63 76 76

- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À l’issue de la consultation du public, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée. Le Plan Climat-Air-Energie Territorial, éventuellement modifié pour tenir compte des avis, sera soumis à approbation du Conseil Communautaire de la 3CO.

La synthèse des observations et des propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte, ainsi que des motifs de la décision, seront consultables sur le site Internet de la 3CO https://www.3co-mayotte.fr/) pendant trois mois à compter de la délibération d’approbation du PCAET.

Pour télécharger l'ensemble du dossier de la consultation veillez cliquer sur le lien ci-dessous: